Les inversions : mes astuces pour la posture de sirsasana
𝗟𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 :𝗠𝗲𝘀 𝗮𝘀𝘁𝘂𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗶𝗿𝘀𝗮𝘀𝗮𝗻𝗮 :* Attrapez vos coudes avec vos mains au sol et gardez cet écart entre les deux bras, c’est ce qui va vous sécuriser, soulager vos cervicales et vous permettre de mobiliser votre force.
* Dépliez les coudes et placez ensuite vos mains vers l’avant – vos avant-bras forment alors une sorte de triangle – en créant un petit « panier » pour accueillir votre tête.
* Installez-vous dans la position du dauphin sur le reste du corps et rapprochez petit à petit les pieds vers l’avant de votre corps. Vous pouvez plier les jambes pour marcher si c’est plus facile.
* Étirez bien votre dos et gardez la nuque longue. Serrez bien les bras et les abdominaux pour qu’il n’y ait pas de pression au niveau de vos cervicales.* Une fois les pieds assez près pour sentir que vous pouvez jouer avec l’équilibre, essayez de lever un pied, puis l’autre, éventuellement les deux, pour redressez vos jambes vers le haut.
* Si vous préférez, vous pouvez essayer de joindre les jambes pliées au niveau de votre poitrine et de les tendre vers le ciel petit à petit.
* Gainez ensuite pour rester en équilibre le temps que vous voulez puis redescendez sans mouvement brusque, lentement et en contrôle pour ne pas vous blesser.
Les don’t :
* Réaliser les inversions après manger… On vous laisse imaginer…*
Sauf yogis aguerris, c’est mieux de pratiquer quand le corps est parfaitement détendu en fin de journée, plutôt que le matin.
* Il est recommandé de laisser les inversions de côté si l’on souffre d’hypertension, si l’on a les cervicales fragiles, si l’on est enceinte ou lors des périodes de menstruation.Que ce soit en studio ou sur les réseaux sociaux, les inversions donnent envie, fascinent, font peur…
Le moins que l’on puisse dire est qu’elles ne laissent pas indifférent ! En plus d’être résolument attirantes, elles ont de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que psychologique et physiologie.