Les poudres ayurvédiques pour le soin des cheveux
𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗱𝗿𝗲𝘀 𝗮𝘆𝘂𝗿𝘃𝗲𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗺𝗮 𝗰𝗵𝗲𝘃𝗲𝘂𝘅
Les poudres ayurvédiques ont des propriétés multiples : fortifiantes, gainantes, adoucissantes, hydratantes, réparatrices, elles stimulent la pousse, apportent de la brillance, luttent contre les pellicules, l’excès de sébum…Ici, nous nous intéressons aux vertus cosmétiques des poudres ayurvédiques et à leurs actions bienfaitrices sur nos cheveux.
Personnellement, je fais un masque/shampooing de poudre ayurvedique deux fois par mois. Cela redonne du volume et apporte un soin.
Le Shikakaï : Cette poudre lave et démêle efficacement les cheveux. Retrouvez un cuir chevelu doux tout en stimulant la pousse de vos cheveux..
Le Sidr : Elle nettoie en douceur le cuir chevelu et apporte du volume aux cheveux. Elle est apaisante et astringente..
Le Rhassoul : Connue pour son effet dégraissant, la poudre de rhassoul viendra nettoyer vos cheveux tout en régulant votre production de sébum..
Le Neem : Détoxifiante, elle apaise efficacement les démangeaisons et lutte contre les pellicules et l’excès de sébum produit par le cuir chevelu..
L’Argile verte : Assainissante, purifiante et sébo-régulatrice, l’argile verte est idéale pour lutter contre les cheveux qui graissent vite..
L’Ortie piquante : Elle redonne de la vitalité aux cheveux tout en favorisant leur croissance et en luttant contre les pellicules et les démangeaisons..
L’Amla : Régénérante, elle stimule la pousse, lutte contre la perte de cheveux et l’apparition de cheveux blancs..
Le Brahmi : Cette poudre polyvalente favorise la pousse des cheveux, lutte contre les pellicules et les démangeaisons tout en revitalisant et embellissant la chevelure..
La Guimauve : Parfait démêlant naturel, cette poudre adoucissante gaine et protège les cheveux en apportant de l’hydratation mais aussi des nutriments indispensables..
Le Henné neutre : Favorise le volume tout en gainant la fibre capillaire en profondeur. C’est une poudre très fortifiante.