Warning: Undefined array key "color" in /home/u118725503/domains/ganesha-trip.com/public_html/wp-content/plugins/elementor/core/editor/data/globals/endpoints/colors.php on line 37

Inde du Nord : Au pays des milles et une nuits

Le Rajasthan, Fête des lumières Diwali à Jaipur, le Taj Mahal, Jodhpur la ville bleue, Rishikesh et le Gange sacré et d’autres surprises

Dates : 28 octobre au 13 novembre 

et 14 novembre au 30 novembre 2024

10 places par session

voyage au rajasthan en inde

Les points forts et insolites

Embarquez pour un voyage zen au coeur de l’état surnommé «Le Rajasthan ou le “Pays des rois” correspond bien à sa traduction littérale. L’époque des Maharajas est révolue mais les couleurs de leurs blasons brillent encore dans cette région semi-aride du cœur de l’Asie du Sud-Est. Tandis que les villes animées par une foule toujours plus nombreuse, vibrent au rythme des festivals, à chaque coin de rue, des trésors du passé nous rappellent le faste d’antan. Nous vous ferons faire un voyage dans le temps sur les traces des Maharajas et de leurs Maharanis. Vous découvrirez les chefs-d’œuvre de l’architecture de la période moghole à Delhi et à Fatehpur Sikri et serez éblouis par la beauté du Taj Mahal. Admirez le patrimoine royal de Jaipur en faisant du vélo à l’aube. Explorez les villes emblématiques du Rajasthan et découvrez leur charme distinct. Udaipur, la “Venise de l’Est”, vous surprendra par sa sérénité et son lac entouré de collines verdoyantes ainsi que son magnifique palais blanc surplombant l’eau. La “ville bleue” ou Jodhpur, vous fascinera avec son fort massif en grès rouge dominant la cité médiévale bleue. Finissez votre périple a Rishikesh pour une semaine de soins ayurvedique, cours de yoga et laissez vous portez par le côté spirituel autour du Gange.

  • Rencontrez la vie locale et savourez des repas typiques préparés par leurs soins.
  • La fête des lumières ! Nous serons juste à temps à Jaipur pour ce superbe événement qui a lieu une fois par an.
  • Vivez l’expérience spirituelle à Rishikesh pour un séjour yoga et ayurvedique, au bord du Gange, fleuve sacré et des cérémonies le soir sur son bord.
  • Profitez de la deuxième semaine pour vous recentrer sur vous même avec l’enseignement du yoga indien, la vision de la vie plus simple et plus pure en adoptant une nouvelle hygiène de vie.
  • Vous profiterez de cours de yoga, méditation, respiration, cours théoriques et animations quotidiennes mais vous aurez aussi le temps de vous relaxez dans la ville sainte, chiner dans les ruelles pour découvrir l’artisanat local entre marchands d’épices, de sahris, tissus, bijoux et autres objets indiens.

Programme 1ère semaine : Visite du Rajasthan

JOUR 1 : NEW DELHI – 28 octobre

28 octobre

Hébergement : maison d’hôtes au calme près du quartier branché de Hauz Khas – Chambres partagées – pdj compris ( 1 nuit) 

Ce matin arrivée à Delhi en matinée. Votre chauffeur privé viendra vous chercher à l’aéroport et vous amènera à votre maison d’hôtes.


Ancienne capitale de l’Empire des Indes, capitale de l’empire Moghol et centre politique de la République indienne, Delhi est la seule ville d’Inde à pouvoir offrir un panorama de l’art islamique depuis les premières invasions musulmanes du XIIème siècle aux dernières grandes œuvres du milieu du XVIIIème siècle. On dit qu’ily a 7 villes à Delhi. Elles se sont succédées depuis le IIIème siècle après JC . Du Sultanat et de l’empire Moghol restent un patrimoine architectural musulman riche.


Journée dédiée à la découverte de Delhi : visite guidée (en anglais ou français selon la disponibilité) de New Delhi et de son magnifique patrimoine : la tombe de Humayun, les jardins de Lodhi, India Gate. Dans l’aprèsmidi, explorez Old Delhi et faîtes l’expérience de son énergie incroyable. Vous verrez un des plus grand marchés aux épices et fruits secs d’Asie, Chandni Chowk et sillonnerez la vieille ville en vélo rickshaw pour vous imprégner de la vie locale . Vous passez devant la grande mosquée de Delhi et devant le symbole de l’indépendance indienne : le fort rouge. Vous découvrez ensuite la religion Sikh dans le fameux temple de Delhi qui héberge une gigantesque cuisine communautaire qui sert des repas gratuits à des milliers de gens chaque jour, vous pourrez participer en cuisine si vous le souhaitez.

JOUR 2 : AGRA : L’ANCIENNE CAPITALE MOGHOLE

29 Octobre – 1 jour / 1 nuit
Hébergement : maison d’hôtes – Delhi-Agra 4h30

Départ pour Agra ce matin. En arrivant découverte du fort rouge, le plus grand fort d’Inde, construit en 1563 par l’empereur Akbar. Cette citadelle inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, abrite palais, jardins, pavillons et mosquées, et aussi des anciennes et prestigieuses salles d’audience, un ensemble incomparable d’architecture indo- islamique

JOUR 3 : JAIPUR, LA VILLE ROSE

30 Octobre – 2 jours / 3 nuits
Hébergement : Agra–Jaipur 5h30 – Nuit dans un ancien palace traditionnel du Rajasthan

A l’aube, visitez avec votre guide francophone l’une des 7 merveilles du monde, le Taj Mahal. Ce magnifique tombeau a été construit par l’empereur moghol Shah Jehan pour sa défunte épouse : laissez votre guide privé francophone ou anglophone vous raconter l’histoire qui se cache derrière ce monument emblématique. Continuation vers Jaipur la capitale du Rajasthan. Partez ensuite pour Jaipur En route visite guidée en français de la magnifique cité abandonnée de Fatehpur Sikri. La « ville de la victoire » construite dans la seconde moitié du XVIème siècle par le fameux empereur Akbar, ne fut la capitale de l’Empire moghol que pendant une dizaine d’années.


Vers 17h, vous rencontrez une jeune mère de famille indienne au marché à Jaipur qui vous initiera à la cuisine végétarienne du nord. Après avoir choisi vos légumes de saison, vous l’accompagnez chez l’épicier et en apprenez plus sur les denrées de base de la cuisine du nord de l’Inde : lentilles, riz et épices. Votre hôte anglophone est une passionnée qui partagera toute sa connaissance et ses secrets de cuisine avec vous. Vous dinerez ensuite ce que vous avez préparé! Retour à votre hôtel après le dîner.

JOUR 4 : JAIPUR, LA VILLE ROSE FÊTES DES LUMIERES

31 Octobre – 2 jours / 3 nuits Hébergement : – Nuit dans un ancien palace traditionnel du Rajasthan

Aujourd’hui c’est DIWALI la fête des lumières, un festival incontournable en Inde du Nord. Débutez votre journée à l’aube par un tour guidé à vélo de la ville rose hors des sentiers battus. Découvrez l’architecture unique de la vieille ville colorée et notamment ses monuments comme le palais des vents et le City Palace;
explorez ses marchés en gros aux légumes et aux fleurs; entrez dans un temple réputé où résonnent les chants religieux lors des cérémonies quotidiennes; découvrez des artisans, goûtez aux spécialités locales et profitez d’un petit-déjeuner traditionnel rustique chez l’habitant pour vous initier aux essentiels de la cuisine familiale. Vous êtes en immersion dans les coulisses de la ville.(6h45-9h45).

Continuez avec la visite guidée du magnifique Palais de la cité de Jaipur qui fut construit au moment de la fondation de la ville en 1727. Vous découvrez ensuite l’Observatoire Astronomique établit par Sawai Jai Singh. II le fondateur de la ville rose, en face de sa résidence, un féru d’Astronomie et d’Astrologie. Nous vous
recommandons un déjeuner dans la vieille ville au City Palace ou bien au Johri dans le quartier des bijoutiers. En chemin, vous admirez le Palais sur l’eau.(à20 min de Jaipur)

Dans l’après midi, découverte de la belle ville d’Amber. En chemin, vous admirez le Palais sur l’eau.(à 20 min de Jaipur). Amber est l’ancienne capitale du Royaume avant que le Maharaja Jai Singh décide de construire Jaipur en 1727 afin de s’agrandir. Vous découvrez avec votre guide francophone la majestueuse citadelle du XIème siècle idéalement située sur le chemin de Delhi pour contrer les envahisseurs. Prenez le temps d’explorer la vieille ville paisible qui regorge d’anciens temples hindus et jains, de demeures ornementées de riches marchands partiellement en ruines, de surprenants puits et autres édifices. Profitez de magnifiques points de vue sur le fort.

JOUR 5 : JAIPUR, LA VILLE ROSE

1er Novembre – 2 jours / 3 nuits – Hébergement : Nuit dans un ancien palace traditionnel du Rajasthan

Ce matin visite libre des cénotaphes des rois de Jaipur (GAITOR)

Rendez-vous en fin de matinée à Dera amer pour le déjeuner (à 45 min). Vous êtes dans une Farmhouse de charme isolée en pleine campagne rajasthani. Vous y découvrez deux charmantes pensionnaires, des magnifiques éléphante rescapées. Passez un moment auprès d’Anarkali et Rangmali, les 2 éléphantes qui ont été adoptées par les propriétaires des lieux. Elles ne travaillent plus au fort ou lors de célébrations religieuses et évoluent librement dans la propriété au milieu de la nature. Vous pourrez les approcher et les nourrir. (pas de monte par respect de l’animal) Délicieux déjeuner maison dans le jardin près des éléphantes.(Non inclus)

JOUR 6 : LA CITADELLEDE CHITTORGARH

2 novembre – 1 jour / 1 nuit – Jaipur–Chittorgarh 5h Maison d’hôtes locale dans la citadelle

Après le petit déjeuner, départ pour Chittorgarh, la plus grande citadelle d’Inde est un endroit fascinant à explorer. Fondée au VII siècle, ce gigantesque complexe assiégé de multiples fois se dresse au milieu des plaines sur un énorme piton rocheux. Il est entouré de tous côtés par des falaises de 150 m. L’histoire du fort de
Chittorgarh (Chittor) est auréolée d’héroïsme et fait la fierté des Rajputs.
Il symbolise la bravoure et le sacrifice. Cette cité de ‘dévotion et de force’ comme elle est surnommée porte bien son nom : Chittor a connu de nombreuses batailles mais l’écho des chants d’amour divins de la poétesse Mirabai se sont encore entendre…(A voir en images dans le film Padmavati avec Deepika Padukone) Profitez de votre hôte guide francophone qui vous contera les histoires tragico-romantiques de chevalerie Rajput qui ont fait ce lieu.

Admirez la tour du XVe siècle de 37 m de haut recouverte de délicates sculptures hindoues

JOUR 7 : UDAIPUR, LA VILLE BLANCHE

3 Novembre – Hébergement : 2 jours / 2 nuits – situé sur les rives est du lac Pichola, vieu manoir, 17ème
siècle Haveli qui est la maison urbaine pour la famille Kankarwa.
Chittorgarh – Udaipur 2h30 – Nuit dans un haveli de charme face au lac Kankarwa Haveli

Ce matin, partez en direction d’Udaipur. En arrivant à Udaipur, assistez au coucher du soleil à un spectacle de
danse folklorique râjasthâni dans un cadre pittoresque au bord des ghats.

JOUR 8: UDAIPUR, LA VILLE BLANCHE

4 Novembre – Hébergement : 2 jours / 2 nuits
Nuit dans un haveli de charme face au lac Kankarwa Haveli

Réveillez-vous à Udaipur, appelée aussi la ville blanche et la Venise de l’Est. Elle a été fondée au XVIe siècle par le prince Udai Singh. C’est la capitale du royaume du Mewar et une des seules villes qui résista un temps à la puissance de l’empire moghol. Visite guidée de l’immense City Palace qui surplombe le lac et offre de superbes vues sur les collines environnantes. Balade en bateau sur le lac Pichola au moment du coucher du soleil.

JOUR 9 : JODHPUR, LA VILLE BLEUE

5 Novembre – Hébergement : 2 jours / 2 nuits – Udaipur-Ranakpur–Jodhpur 4h
Maison d’hote de charme avec piscine et jardin

En chemin pour Jodhpur, visite des magnifiques temples de Ranakpur. Finement sculptés dans le marbre blanc, ces temples constituent le plus grand sanctuaire jaïn de l’Inde. Découvrez le jaïnisme et admirez cette œuvre d’art construite à la fin du XVe siècle. Vous traversez de beaux paysages bucoliques au cœur des monts Aravalli. Vous pourrez observer le long des routes les paysans aux champs utilisant encore des techniques agricoles ancestrales. Aravalli. Vous pourrez observer le long des routes les paysans aux champs utilisant encore des techniques agricoles ancestrales.
Continuez ensuite en direction de Jodhpur. Jodhpur, aussi appelée la ville bleue. a une atmosphère toute particulière avec son majestueux fort en grès rouge ciselé qui domine de son promontoire rocheux la vieille ville bleue.
A votre arrivée, déambulez dans les jardins de Mandore où sont érigés de superbes cénotaphes en l’honneur des anciens Maharajas de Jodhpur. Vous croiserez de multiples singes qui y ont élu domicile.

JOUR 10 : JODHPUR, LA VILLE BLEUE

6 Novembre – Hébergement : 2 jours / 2 nuits – Maison d’hote de charme avec piscine et jardin

Réveillez-vous à Jodhpur. Ancienne capitale du Marwar et deuxième ville du Rajasthan. Jodhpur a été fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan des Rajputs Rathore et est communément surnommée la « ville bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes.
Vous visiterez tôt ce matin le fort Mehrangarh et apprendrez tout sur l’histoire de la forteresse et les coutumes de ses dirigeants Rajput, des guerriers sans pareil (excellents audioguides en français). La hauteur des remparts, l’architecture ciselée et la beauté des intérieurs vous raviront. Descendez ensuite dans la vieille ville en contrebas pour explorer un labyrinthe de ruelles étroites bleu- brahmane, fortifiées par un mur d’enceinte datant du XVIe siècle.

JOUR 11 : JODHPUR, LA VILLE BLEUE

7 Novembre – Hébergement : 6 jours / 5 nuits – 1 nuit sur 5
Rishikesh – Hébergement tout confort au cœur de la vieille ville et piscine

Transfert cet après-midi à l’aéroport pour votre vol vers Delhi. Suite à Rishikesh par navette 4h de rout. Profitez de la matinée et début d’après-midi pour vous détendre à la piscine de notre magnifique hôtel traditionnel.
Hébergement : Rishikesh pour 6 nuits
Arrivée en fin de soirée pour passer votre nuit à Rishikesh.

JOUR 12 : RISHIKESH, CAPITALE MONDIALE DU YOGA

8 Novembre – Hébergement : 6 nuits
Rishikesh – Hébergement tout confort au cœur de la vieille ville et piscine

Votre retraite bien-être commence dans la ville sacrée de Rishikesh, capitale mondiale du yoga sur les bords du Gange.
Vous allez vivre des moments uniques. Vous gouterez aux frissons de l’aventure, une cure detox et rajeunissement avec 1 consultation avec un docteur ayurvedique suivi de 3 soins, au bonheur du yoga, vous admirerez le coucher de soleil magique. Vous visiterez les temples somptueux, vous assisterez aux rituels
sacrés.
Ce jour-ci, vous prendrez un peu plus de temps pour vous afin de vous laissez guider au rythme de cette ville sacrée et des activités proposées : méditation, yoga, repas collectifs yogis, pranayama (respiration) et autres rituels yogis. Les activités seront proposées durant les jours à Rishikesh sans planing fixe suite aux rendez-vous avec vos thérapeutes et les cérémonies.

JOUR 13 : RISHIKESH, CAPITALE MONDIALE DU YOGA

9 Novembre – Rishikesh 6 nuits
Rishikesh – Hébergement tout confort au cœur de la vieille ville et piscine

Les cours sont toujours en options, nous irons en début d’après-midi, découvrir la ville de Rishikesh.


Au programme :
Le Lakshman Jhula : C’est le pont le plus connu de Rishikesh car celui-ci est devenu un véritable point de repère de la ville. Il permet d’accéder rapidement aux boutiques, restaurants et hôtels du centre-ville. Ce qui rend la traversée vraiment unique est le fait de réussir à se frayer un chemin à travers la foule, quelques
singes et les vaches couchées sur le pont. En le traversant le soir, vous aurez une vue imprenable sur la ville
illuminée de mille couleurs !
Le Parmarth Niketan Ashram :C’est le plus grand et célèbre ashram de Rishikesh ! Il a été fondé en 1942 par Pujya Swami Shukdevanandji Maharaj. À l’intérieur de ce bâtiment de 1000 chambres nous pourrons y accéder en tant que visiteur au sein de l’établissement, de ces beaux jardins et d’observer la grande statue
de Shiva sur les rives du Gange qui offre une vue parfaite sur l’ashram.
Shopping :
Se balader dans Rishikesh, c’est aussi avoir le temps de flâner dans les échoppes locales, de tissus, accessoires de yoga, objets spirituels, bijoux etc.
Maryne vous conseillera les bonnes adresses pour vos bijoux, vêtements, souvenirs et aussi les adresses des thérapeutes holistiques sur Rishikesh (astrologie indienne, nettoyage du colon, breath work, bol tibétain etc).

rishikesh formation professeur de yoga

JOUR 14 : RISHIKESH

10 Novembre – Rishikesh 6 nuits.
Rishikesh – Hébergement tout confort au cœur de la vieille ville et piscine

Le soir, nous irons à la cérémonie sur le Gange : Ganga Aarti, une expérience magique à vivre absolument. C’est un rituel sacré de la religion hindoue et rend hommage à la grande rivière du Gange. Parmi les expériences les plus chères à Rishikesh, le rituel du soir du Ganga Aarti est tout simplement incontournable. Tous les jours, à l’heure du crépuscule, les prêtres hindous psalmodient des incantations à la gloire de Mère Ganga et font les offrandes des lumières. Vous assisterez à cette procession magique, irréelle de lampes qui descendent les rivières. C’est le culte de la Déesse de la Rivière.

JOUR 15 : RISHIKESH

11 Novembre – Rishikesh
Rishikesh – Hébergement tout confort au cœur de la vieille ville et piscine

Vivez au rythme du planning et octroyez vous du temps pour vous.
Une petite balade au bord du Gange en nature vous sera proposé en après-midi, du calme, de la sérénité, respirer et profiter de ses derniers jours.

JOUR 16 : Départ

12 Novembre – Rishikesh 6 nuits

Vivez au rythme du planning et octroyez vous du temps pour vous. Temps libre pour flâner dans les cafés, les échoppes, essayer les massages ayurvédiques, thérapies indiennes, consulter un astrologue, un thérapeute, nettoyage du côlon, soin énergétique et plein d’autres choses qu’offre Rishikesh.

JOUR 17 : Départ

13 Novembre – Rishikesh 6 nuits

Vivez au rythme du planning et octroyez vous du temps pour vous. Temps libre pour flâner dans les cafés, les échoppes, essayer les massages ayurvédiques, thérapies indiennes, consulter un astrologue, un thérapeute, nettoyage du côlon, soin énergétique et plein d’autres choses qu’offre Rishikesh. Départ de nuit pour arriver à l’aer de New Delhi dans la nuit et vol le matin à 10h.

PLANNING DE LA SEMAINE Rishikesh

Prendre soin de soi, se relaxer, profiter du calme, du Gange, cours de yoga ,
massage quotidien, avoir une nouvelle vision de la vie, plus simple, plus belle.

Planning :
7h00 : Cours de pranayama et méditation (Maryne)
8h30 : cours de yoga (professeur indien)
9h45 : Petit déjeuner
temps libre ou votre rendez-vous avec le docteur ou soin ayurvedique
12h30 : cours d’ayurveda ou philosophie en francais (par Maryne)
13h30 : repos ou vos soins
temps libre


Les cours sont en options libres, vous choisissez de participer ou non selon vos envies.
Pendant votre temps libre, Maryne pourra vous emmener visiter la ville, les alentours et vous proposez des activités (toujours à la carte et selon vos envies)


Ce qui es y compris dans ce séjour a Rishikesh :
– 1 consultation individuelle avec le docteur ayurvedique + 3 soins (massage ou traitement orienté ).
– Chambres doubles et partagées tout confort et spacieuses.
– Petit-dejeuner inclus, autres repas en extérieur pour profiter des petits restaurants locaux avec vue sur le Gange (moyenne : 2€ un plat).
– Cours de yoga avec professeur indien, cours de pranayama et méditation et philosophie.
– Optionnel : Vous pourrez faire un baptême dans le Gange (non compris dans le prix) et Maryne vous montrera les bonnes adresses des thérapeutes et energeticiens.

rishikesh formation professeur de yoga

conseils pratiques

Passeport et visa :

Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.
Les visas touristiques se font en ligne. Veillez à bien être muni de l’impression papier du visa. L’attention des voyageurs est attirée sur le fait qu’à ce stade, les e-visas touristiques ne permettent pas de franchir les frontières terrestres de l’Inde.
Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Un visa est accordé pour le seul objet au titre duquel il a été requis. Les procédures de modification de type de visa, lorsqu’elles existent, sont complexes et nécessitent la plupart du temps un retour dans le pays de résidence habituelle. La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.
Le « e-visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande sur le site et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Aéroports d’arrivée et de départ :
Arrivée : New Delhi
Départ : New Delhi
1 vol interne compris dans le prix : Jodhpur – Delhi
Navette de Delhi à Rishikesh et Rishikesh / Delhi (non compris)

Santé & vaccins :
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions en matière de santé. La rubrique ci-dessous mentionne les indications essentielles. Ces indications ne dispensent toutefois pas le voyageur d’une consultation chez son médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier, suffisamment longtemps avant la date de départ pour permettre le rappel des vaccins.
*Source : Site du gouvernement France


Frais d’hospitalisation et dépenses de santé :
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (dont la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par
l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.
*Source : Site du gouvernement France.


Les médicaments :
Constituer sa pharmacie personnelle en conséquence et n’emporter que les médicaments nécessaires (+charbon actif végétal) + crème anti-moustique (la crème anti-moustique indienne Odomos est très efficace, à acheter sur place).


Vaccinations :
Il n’y a pas de vaccination obligatoire. Certaines sont conseillées par les docteurs.

But du voyage organisé :
Un voyage organisé vous permettant de créer de nouveaux liens, que vous soyez seul(e) pu en binôme, partagez cette expérience conviviale encadrée avec Maryne, votre référente française et organisatrice du voyage qui sera présente tout le long.
Le but du voyage organisé est de créer un groupe soudé, de la même tranche d’age, garder context ensuite en vous faisant des amis pendant le séjour, de vous permettre de découvrir la beauté et l’enseignement indien qui vous transformera à tout jamais. Nous serons toutes ensemble pour les activités, visites et animations. Vous aurez du temps libre sur la deuxième partie du séjour pour vous retrouver avec vous-même et faire les boutiques ou des soins selon vos envies.

Niveau de yoga demandé :
Aucun niveau n’est exigé. Le but est de vous faire découvrir et comprendre cette pratique par différentes postures, leurs bienfaits sur la santé et surtout avoir le bon alignement. Nous travaillerons essentiellement les bases afin que vous puissiez les reproduire ensuite correctement chez vous et dans votre pratique personnelle.

voyage en inde

AVONS-NOUS BESOIN DE VIVRE UNE TELLE EXPÉRIENCE ?
Assurément oui. L’Inde fait partie de notre histoire. Ce voyage aide à comprendre le chemin à parcourir pour devenir ce que nous sommes. C’est le pays de l’extrême et il vous faudra oublier tout ce que vous connaissez et ce que vous êtes, et peut-être que l’Inde s’ouvrira à vous. Ce voyage encadré et sécurisé, vous permettra de profiter de tous les aspects de l’Inde du Nord, sa beauté, sa culture et sa richesse.

QUEL COMPORTEMENT ET TENUE ?

Porter des vêtements couvrants les épaules et les genoux, par respect pour le peuple et sa culture, pour se couvrir de la chaleur et vous sentir à l’aise face au peuple. Les indiens sont très accueillants, gentils et aussi curieux. Pour les amateurs d’images et de portraits, vous serez ravis de savoir que les Indiens semblent bien fans de photos. Mais attention, attendez vous à être aussi pris en photo, car la folie “des selfies” semble les avoir atteints aussi et ils adorent poser avec des étrangers…

Tarifs : 2350€ TTC par personne
Les dates d’inscriptions sont ouvertes du 13 mars au 14 avril sous validation du dossier d’inscription.


Financement :
Un acompte de réservation de : 845€ est demandé avant la fin des réservations du 15 avril 2024.
Suite à votre acompte, la confirmation d’inscription du voyage vous sera envoyée par mail.
Le reste du paiement sera à faire en deux fois, soit 1505€ (1er septembre : 755€ et 1er octobre : 750€ par Wise
(équivalent à PayPal ou virement ).
Les rappels vous seront envoyés par mail.

CE QUI EST INCLUS DANS VOTRE VOYAGE
– Les transports : Le chauffeur durant toute la visite du voyage, depuis l’aéroport à votre arrivée.
– Les billets d’avion en vol interne (Jodhpur / Delhi).
Les visites indiquées dans le descriptifs.
– Tous les petits-déjeuners + les repas mentionnés uniquement dans le programme.
– Tous les cours de yoga.
– Les guides et visites mentionnés dans le programme.
– Les nuits d’hôtel en chambre double avec petit-déjeuner.
– Les entrées des spectacles indiquées dans le descriptif.
– Les activités indiquées dans le descriptif.
– Cadeau package : vos cours imprimés.


CE QUI N’EST INCLUS DANS VOTRE VOYAGE
– Les billets d’avion, vous êtes libres d’arriver avant ou de partir après les dates du séjour.
– Les repas non mentionnés pris en charge dans le programme.
– Les billets d’entrées des monuments non mentionnés dans le programme ou le prix d’entrée de votre caméra personnelle.
– Le prix du visa en ligne (25$ ou 40$ , la procédure du visa sera prise en charge cependant).
– Le nettoyage de votre linge.
– Les soins médicaux de toutes catégories.
– Les autres activités non mentionnées sur le programme ou ajouter en proposition.
– L’assurance voyage / assistance / rapatriement / covid.
– Les boissons et dépenses personnelles.
– Les pourboires;
– Le transfert retour du dernier jour, des personnes continuant leur séjour ou vers d’autres destinations, le
– Retour sera encadré mais à vos frais partagés.

Modalités d'inscription et de règlement :

Envoyer un mail sur l’adresse : ganesha.trip.agency@gmail.com
Avec :
– OBJET : Demande d’inscription voyage en Inde du nord
– Dates de la session souhaitée
– Nom et prénom (mentionner si accompagné avec personne supplémentaire ainsi que toutes les informations
relatives)
– Si demandes d’informations supplémentaires.
– Problèmes de santé a préciser
– Départ vol prévu ensemble ou séparément ? Vol depuis Paris CDG
suite à ces informations la fiche d’inscription vous sera envoyé à retourner signé ainsi que le contrat.


Deuxième étape :
Dans le mail de réponse, vous recevrez le contrat à renvoyer signé et scanné ). Fiche personnelle également pour connaitre votre niveau de pratique, allergies, restrictions alimentaires ou pathologies, contact, etc. Avoir pris connaissances de l’itinéraire, informations générales, modalités du voyage et facilités de paiement.
Verser l’acompte. je vous conseille aussi de créer un compte “ WISE” c’est une plateforme sécurisée sans frais par rapport à Paypal. (Si vous avez des questions à ce sujet je reste joignable par message ou par téléphone).


Troisième étape :
Une fois le formulaire d’inscription rempli et signé et l’acompte de réservation versé, vous recevrez votre confirmation d’inscription par mail avec le reçu. Pour le formulaire, le remplir en ligne ou en scan et a renvoyer sur la même adresse mail au format PDF ou scan. Vous serez intégrer dans le groupe whatssap des 10 participants correspondant à votre date de session soit du afin de faciliter les échanges relatives à la préparation du voyage et de répondre à vos questions.


Suite à l’inscription :
Un groupe whatssap sera créé afin de pouvoir échanger avant et de répondre à vos questions ainsi que de coordonner nos vols ensemble.

Avant le départ :
Vous serez informé via le groupe whatssap de toutes les modalités demandées et informations importantes. Assurez-vous bien d’avoir votre e-visa minimum un mois avant le départ, une aide vous sera apportée à ce sujet (La procédure des visas seront pris en charge par l’agence).

Demande de contact :

Contact Us

Pour plus de renseignements et prochains départs, contacte-nous Ganesha.trip.agency@gmail.com