Comment mieux préparer son corps pour l’automne selon le yoga et l’ayurveda

Publié par ganesha-trip.com le

🧘‍♀️ Comment mieux préparer son corps pour l’automne selon le yoga et l’ayurveda 🍂

La période de transition entre deux saisons est très importante pour notre santé, c’est le moment idéal pour nous préparer pour la saison suivante. Certaines modifications peuvent nous aider à éviter des perturbations Vata importantes.

👉🏻 Pratiquez le yoga adapté à l’automne comme des postures de yoga qui équilibrent les doshas Vata (l’un des trois doshas de l’ayurveda associé à l’automne) sont recommandées. Ces postures devraient être ancrées, stables et apaisantes, comme les flexions avant, les postures assises et les postures au sol.

Vous pouvez intégrez des exercices de respiration profonde, comme la respiration abdominale, pour calmer le système nerveux.

👉🏻 Maintenez une routine régulière :

Dans l’ayurveda, une routine quotidienne stable est importante pour équilibrer Vata. Essayez de vous lever et de vous coucher à des heures régulières. Prenez des repas à des heures fixes pour soutenir votre digestion.

le yoga en autonme

👉🏻 Alimentation équilibrée :

   – Privilégiez des aliments chauds, cuits et nourrissants, comme les soupes, les légumes-racines et les céréales complètes.

   – Évitez éviter sont les salades froides, de l’eau froide, des boissons aux glaçons, la crème glacée. Consommez des fruits sucrés comme les bananes, les abricots, la papaye, les pêches, l’ananas et les raisins. Les fruits sont excellents en purées au cours de cette saison, préparée avec du sucre naturel et avec des épices telles que le gingembre, cardamome, cannelle. Cuisiner les légumes aux vapeurs ou sautés — les courgettes, les asperges, les betteraves, les haricots verts, patates douces préparées avec de l’huile ou de ghee sont excellentes.

Toutes les noix sont bonnes pour nous donner de la force, mais les manger avec modération surtout si vous êtes d’une constitution Pitta ou Kapha. Les aliments froids, crus et secs qui peuvent augmenter le déséquilibre Vata.

   – Épices comme la cannelle, le cumin et le gingembre sont utiles.

 

👉🏻 Hydratation :

 Buvez de l’eau chaude ou des tisanes pour maintenir une hydratation adéquate.

👉🏻 Huile corporelle (Abhyanga :

   – L’Abhyanga est une technique d’auto-massage à l’huile qui peut nourrir la peau et calmer Vata. Utilisez des huiles chaudes et apaisantes comme l’huile de sésame.

👉🏻 Pratiquez la méditation et la relaxation :

La méditation et la relaxation sont essentielles pour apaiser l’esprit et réduire le stress, ce qui peut être amplifié en automne.

Sommeil de qualité :

Assurez-vous de bien dormir. Évitez les écrans avant le coucher, maintenez une chambre sombre et calme, et suivez une routine de coucher apaisante.

Restez au chaud :

L’idée principale pour cette entrée en hiver est de vous mai tenir au chaud, hydraté et enraciné. Portez des vêtements appropriés pour vous protéger du froid. Les extrémités du corps, comme les pieds et les mains, doivent être bien couvertes.

Nettoyez votre espace :

Faites un nettoyage d’automne pour éliminer le désordre et les énergies stagnantes de votre environnement.

Écoutez votre corps :

  Écoutez les signaux que votre corps vous envoie. Si vous vous sentez fatigué ou avez besoin de repos, accordez-vous du temps pour vous ressourcer. Car pendant cette période, l’esprit est aussi affecté par la saison Vata. Vous allez probablement vous trouvez plus anxieux plus inquiets, plus stressés et avec moins d’enthousiasme. Durant cette période de transition il est mieux de ne pas prendre de décisions trop importantes ni de faire trop de plans pour l’avenir. 

 

Auteur : @maryne.ares

Lien instagram : @maryne.ares 

 

 

autonme et alimentation yoga
Catégories : Blogyoga

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *